Gymnastique Rythmique
Justaucorps
Site Creapik
Graphisme, dessins...
Photos
Montages vidéo

Accueil > Les justaucorps > Mes réalisations > Customisation d'un académique en justaucorps (couture, peinture et strass)

Customisation d'un académique en justaucorps (couture, peinture et strass)

Transformation d'un vieil académique, que j'ai moi-même porté en 1998-1999 (de marque Créadanse, pour ceux qui se souviennent), en un justaucorps jupette, pour qu'il puisse être réutilisé.
Cet académique se composait d'un velours blanc en haut et de lycra noir en bas, malheureusement le velours blanc avait jauni par endroit, malgré tous les lavages, donc ne pouvait pas être laissé tel quel.
J'ai donc décidé de le peindre, en multicolore (on ne se refait pas), avec de la peinture pour soie, et découpé la partie haute en suivant les formes des flammes, pour coudre en dessous une base chair. J'ai souligné le tout de quelques lignes à la peinture Tulip saupoudrée de paillettes, et de quelques strass.

La jupette a été réalisée avec le lycra récupéré sur les jambes de l'académique. J'ai choisi de faire une jupette simple, asymétrique, avec une petite touche de fantaisie sur le côté en utilisant un reste de frange orange fluo et quelques strass à coudre.

académique d origine, en 1998
académique d origine
début de la peinture pour soie
découpe des jambes de l académique
découpe de la jupette à partir des jambes de l académique
découpe de la jupette à partir des jambes de l académique
couture de la base chair
couture de la base chair
peinture 3D
justaucorps terminé
justaucorps terminé
détail du justaucorps
détail du justaucorps
détail du justaucorps