Justaucorps de gala vert/blanc/argenté
Tenue de gala réalisée pour mon enchaînement de gala « magicalement vôtre » (ruban, jonglage et « magie »).
Histoire de rester dans l’esprit gala, pas de respect des normes : elle comporte donc un dos nu, et jupette relativement longue.
J’ai aussi voulu tester la peinture pour tissus en aérosol : j’ai assouvi ma curiosité mais je ne la réutiliserai pas pour des justaucorps… même s’il est dit qu’elle résiste au lavage jusqu’à 30°, ce n’est pas le cas, en tout cas sur du lycra. Mais de toutes façons ce justaucorps n’était pas destiné à être porté plus d’une fois… pas de lavage, donc.
Le haut du justaucorps a un dos est plissé, grâce à un élastique. Le modèle prévoit des petits cercles argentés sur le buste… Au final, le trace-cercles est bien plus pratique qu’un compas pour dessiner les formes ! Les cercles seront d’abord collés sur le justaucorps, puis cousus.
Ils sont ensuite cernés de noir, à l’aide de peinture Tulip, et des paillettes – beaucoup de paillettes – sont ajoutées pour faire briller ces motifs, et créer un fondu entre le buste (blanc) et la jupette (argent). Paillettes collées, puis cousues, pour plus de solidité… à la machine. Expérience que je vous DÉCONSEILLE de faire. Coudre les paillettes à la main est certes plus long, mais assure la longévité, à court terme, de vos aiguilles, et à long terme, de votre machine.