Customisation d’un académique noir
Réutilisation d’un académique Moreau un peu démodé (acheté pour un ensemble), pour un gala, et réutilisé ensuite pour un enchaînement massues.
- 1ère étape : Découdre toutes les pièces de tissus dorées (col et emmanchures compris), et même décoller le logo, car dans mon cas la peinture était assez vieille.
- 2ème étape : Tracer et découper le dos nu, le remplacer par une pièce de tissus chair.
- 3ème étape : Choisir un moyen de fermer le justaucorps. Plutôt que de faire une goutte dans le dos, ou une fermeture éclair, qui se verrait au milieu du dos nu, j’ai choisi de mettre une goutte sur le devant. Pour éviter un décolleté trop plongeant, j’ai refermé la goutte au milieu avec une attache, cela fait donc 2 gouttes l’une sur l’autre. J’ai ainsi fini l’académique avec un col et des manches, en voile noir car j’en avais en surplus.
- 4ème étape (la plus sympa) : les paillettes ! J’en ai mélangé plusieurs types, des strass grossiers au plus fins, des gros sequins aux petits points de peinture pailletée. Cela donne un vrai effet de masse, pour masquer la limite du dos nu, reste agréable à regarder de près tout en brillant beaucoup de loin… un bon compromis !
Au total, un académique qui ne m’aura rien coûté vu que tout a été récupéré !